S’ouvrir au monde
Il s’agit d’offrir aux étudiants, à l’intérieur de leur cursus, la possibilité de se confronter à d’autres modes pédagogiques définis dans des contextes culturels autres.
Cette ouverture prend sans doute une importance toute particulière dans ce type de formation. Élargir les cheminements créatifs, les approches conceptuelles grâce à une partie de son cursus dans une école étrangère, c’est nécessairement un « plus» dans la formation.
Ce temps d’étude à l’étranger est bien évidemment aussi, une opportunité pour maîtriser plus précisément une langue, point de départ indispensable si l’on souhaite dans le futur travailler à l’étranger.
C’est enfin une possibilité de se différencier au moment de l’insertion professionnelle. Ces échanges à l’international se font durant la 3ème année du cursus en Architecture intérieure.
Une expérience à l’international peut également être réalisée à travers les stages dans des Agences de Maîtrise d’œuvre.
Par ailleurs, l’ESAIL est détentrice de la Charte Universitaire Erasmus Plus, grâce à laquelle nos étudiants réalisant un séjour à l’étranger peuvent (sous condition) bénéficier d’une bourse.